HG&IC

ETATS-UNIS : LA SUN BELT

La CALIFORNIE

 

Petite visite en Floride ?

Aquarelle par Manolo
© Manolo

La Floride, couverte de marécages infestés de moustiques, de serpents et d’alligators, avait besoin d’aventuriers riches et plein d’imagination pour exploiter l’unique ressource (gratuite) du pays : le soleil. Grâce aux immenses capitaux investis et à une main-d’œuvre souvent exploitée, les marécages ont été asséchés. Tout a été créé à partir de rien sur cette terre sauvage.
La Floride est devenue l’Amérique des extrêmes et de la démesure, où les signes extérieurs de grande richesse côtoient les bidonvilles et la misère. Transition entre l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, elle accueille des immigrants du Nicaragua et des Caraïbes, et se réveille au son des rythmes cubains.
Le principal attrait de la Floride est un climat particulièrement clément, qui séduit retraités, stars et sportifs.
Univers du rêve et de l’imagination, la Floride reste bien sûr une destination de prédilection pour les familles, Disney, les parcs à thème, les studios Universal, le Kennedy Space Center.
Des centaines de kilomètres de sable blanc bordés de cocotiers, des chapelets d’îles, dont Key West et Key Largo, séduira les uns tandis que les autres auront du mal à y trouver leur place... Heureusement, il reste le parc national des Everglades avec sa faune extraordinaire, un bol d’oxygène pour échapper à ce monde un peu surfait.



19/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres